header article balise velo

 

Les vols de vélo en constante augmentation

 

Après de rapides recherches sur la toile, j'ai pu rapidement constater que les vols de vélos sont en constante augmentation. D'après un article paru dans Le Parisien, près de 500 000 vélos ont été volés en France au cours de l'année 2017. C'est tout simplement énorme ! Les statistiques estiment qu'un propriétaire d'un vélo sur deux se fait voler sa monture.

En plus de ça, l'association Guidoline à prouver en temps réel qu'il ne fallait que 35 secondes, en moyenne, pour découper un antivol à la disqueuse. Ils ont ainsi démontré qu'un antivol ne protège en aucuns cas d'un vol. Malheureusement, cette hausse des vols de vélo dû à l'augmentation de leurs prix de vente et à la qualité de leurs fabrications nuit gravement au développement de ce moyen de transport. Mais alors, comment protéger efficacement votre vélo à plusieurs centaines d'euros en sachant qu'un antivol se fait découper en seulement 35 secondes ? Chez Active Media Concept, nous avons trouvés une solution !

 

 

Les balises GPS spécialisées pour vélos

 

La tendance à géolocaliser sa voiture, son animal, son smartphone, sa tablette ou encore ses enfants en cas d'enlèvement ou de vol d'un bien est une tendance en très forte hausse également. Alors nous nous sommes intéressés à se problème de vols de vélos et nous avons eu l'idée de dissimuler une balise GPS à l'intérieur d'un feu arrière de vélo.

Totalement invisible à la vue de tous, la balise vous renvoi la position GPS de votre vélo en temps réel. De plus, le logiciel interne de la balise détecte si des secousses sont présentent ou non et vous préviens en cas de détection d'une tentative de vol de votre vélo. Vous recevez directement une notification push sur votre smartphone pour vous prévenir qu'une personne est en train de tenter de voler votre vélo ! Et en admettant que vous arriviez trop tard pour attraper la personne en flagrants délits, pas de panique, un simple message au numéro interne de la balise et vous récupérez directement la position en temps réel de votre vélo. De quoi le retrouver n'importe où dans le monde entier !

 

 

Découvrir nos balises

 

Pour protéger efficacement votre vélo, nous vous proposons deux balises GPS toutes les deux dissimulées dans un feu arrière de vélo. Elles s'adaptent très facilement à n'importe quel type de vélo grâce à leurs systèmes de fixation tubulaire. Voici nos deux balises avec leurs vidéos de présentation ainsi que le lien vers notre page internet :

 

  • Référence : TR-16


    Notre première balise est dissimulée dans un feu arrière de grande taille. Idéal pour tous les types de vélos urbains à design sobres. Elle peut néanmoins être positionnée sur tout type de vélo de votre choix.
    Toutes les informations ici : TR-16

  •  

  • Référence : TR-630B


    Cette seconde balise est dissimulée dans un feu arrière plus petit. Elle peut être ainsi facilement dissimulée sur un vélo de course, de compétition, un vélo électrique ou sur n'importe quel type de vélo de votre choix.
    Toutes les informations ici : TR-630B

 

Vous pouvez donc, grâce à nos deux différentes balises, vous protéger efficacement contre le vol de votre vélo, peu importe votre utilisation de celui-ci. Que ça soit une utilisation quotidienne ou seulement les week-ends de manière occasionnelle, votre vélo sera protégé 24h / 24 et 7J / 7 !

N'hésitez pas à venir consultez régulièrement nos nouveautés sur notre site internet : www.secutec.fr