camera ip

En discutant avec le service technique, ils ont évoqué un problème récurent concernant la détection des caméras IP:

"Ma caméra IP n'est pas détectée par le logiciel"

Voici quelques pistes qui vous permettrons de solutionner rapidement votre problème

  1. Vérifier que la caméra soit correctement alimentée (électriquement) à l'aide du transformateur fournis (un voyant doit s'éclairer).
  2. Vérifier que la caméra soit correctement raccordée à l'aide d'un câble RJ45 (en état) sur le réseau (Box/routeur/modem). Des voyants sur la caméra, présents au niveau du connecteur, vous informent sur la transmission des données, le voyant vert fixe indique que la connexion est active et fonctionnelle, le voyant orange clignote lors d'un échange de données.
  3. Vérifier que l'ordinateur sur lequel le logiciel de détection de caméra soit également raccordé sur le même réseau que la caméra.
  4. Vérifier que l'adresse IP de la passerelle (bien souvent votre Box) correspond à la l'adresse de la passerelle par défaut configurée dans la caméra, la grande majorité des caméras IP sont configurées avec la passerelle suivante : 192.168.1.1 .
    Si l'adresse IP passerelle n'est identique à la valeur présente dans les paramètres réseau de la caméra, vous ne pourrez pas scanner votre caméra.
    Les clients Free sont souvent soumis à ce problème, la Freebox (leur passerelle) possède l'adresse IP: 192.168.0.254 il faut donc modifier cette adresse sur la Freebox ou la valeur de la caméra.

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