Sur secutec.fr, nous vous proposons une large gamme de caméras, dont certains qualificatifs ne sont pas toujours très clairs pour un oeil non averti. C'est pourquoi nous allons ici en mettre un en lumière: le P2P / Cloud, c'est quoi?

Pour les aficionados du téléchargement illégal de la première heure, le P2P, acronyme de Peer To Peer, est un moyen de partager du contenu gratuitement avec d'autres personnes. , un logiciel de téléchargement P2P[/caption] Il y a une dizaine d'années, les logiciels comme eMule ou LimeWire, dont la popularité a aujourd'hui nettement baissé, faisaient partie des logiciels de base pour les "pirates" en herbe. Aujourd'hui, les caméras P2P (ou Cloud) utilisent presque le même principe: accéder à sa caméra connectée à sa box internet. Et ce, depuis n'importe ou dans le monde, extrêmement simplement de l'installation à l'utilisation.   Caméra P2P: le mode d'emploi en 4 étapes. Pour installer une caméra P2P, vous aurez besoin de:

  • Votre caméra P2P / Cloud
  • Votre box internet
  • Un smartphone ou une tablette Android ou Apple
  • Une application gratuite (et qui fera tout le travail)

  1: Commencez par vous munir de votre caméra, et branchez-la sur secteur ainsi que sur votre box internet (en WiFi ou avec un câble Ethernet). 2: Téléchargez l'application gratuite et installez-la. Il en existe plusieurs: Umeye, AnyScene, Coolcam, et bien d'autres. Elles fonctionnent presque toutes de la même manière.  3: Grâce à l'application nouvellement installée, scannez le Un QR CodeQR Code présent sur la caméra. 4: Votre caméra est reconnue, vous pouvez maintenant visionner ce qu'elle voit, depuis n'importe quel endroit dans le monde (pour peu qu'il y ait un minimum de réseau 3G ou WiFi, évidemment). Bien entendu, ce protocole d'installation et de visionnage est sécurisé ! Quelques caméras P2P/Cloud de notre boutique en ligne.